AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire RP du Manhattan Crew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgrano
Grand conseil
Grand conseil
avatar

Messages : 39
Organisation : Manhattan Crew
Grade : Boss
Nom RP : Giovanni Vanetti

MessageSujet: Histoire RP du Manhattan Crew   Dim 15 Jan - 5:41

Manhattan (New York, Etats-Unis) mai 1961

Giovanni Vanetti, fils d'un marin-pêcheur italien arrive à l'aéroport de New-York le 21 mai 1961. Il est alors accompagné de ses fils Angelo et Franck Vanetti et de sa femme Carla Vanetti.
Il s'installe à Manhattan dans un vieil immeuble insalubre et passe son temps à travailler dans une épicerie italienne tenue par un vieil ami de la famille: Mickey Pietro.
En situation précaire, il peine à offrir la vie de rêve tant espéré à sa famille. C'est alors qu'avec Mickey Pietro il décide de commencer à vendre illégalement des paquets de cigarettes et de l'alcool bon marché.

Les activités illégales vont bon train, les deux acolytes s'en rendent vite compte. C'est alors qu'ils décident de commencer les hold-up. Giovanni Vanetti est arrêté en septembre 1961 pour braquage à main armé envers la banque d'une petite ville de Floride. Il sortira cinq années plus tard, décidé à ne plus se salir les mains directement.


Octobre 1966

Pendant ce temps, Mickey Pietro a monté une petite bande organisé, qui se spécialise dans les vols à l'étalage et la revente au marché noir de produits couteux. Giovanni Vanetti va alors s'illustrer pour la première fois en tant que tête pensante du Manhattan Crew.
Il propose à Mickey quelque chose de plus grand, de plus ambitieux. Bâtir un véritable empire du crime. Quelque chose de d'avantage organisé, à la manière d'une entreprise mais penché dans l'illégal. Il propose l'utilisation d'une hiérarchie, et l'impossibilité pour les petites-frappes de connaitre l'identité de leurs chefs. En étant anonyme, même pour leurs subalternes, ils se mettaient à l'abri du FBI. Il instaure une loi du silence basé sur la terreur et la confiance. Même les plus hauts-placés ne risquerait pas de divulguer l'identité de leurs chefs. A la manière italienne, il voit la mafia comme une famille, et l'honneur que l'on porte au Parrain est plus fort que tout. Le nom est officialisé, et fait commence à s'illustrer dans le milieu de la pègre. Le Manhattan Crew est né.


1986 et années 90

Les rapports du FBI sont assez pessimistes. Le Manhattan Crew poursuit obstinément ses activités illicites et criminelles et conserve un fort pouvoir économique et d'intimidation. Il renforcerait même son influence dans les entreprises, les milieux judiciaires et l'administration de la ville. Le Manhattan Crew est dirigée par la suite par Giovanni Vanetti, conseiller de l'ex-Parrain Mickey Pietro depuis 25 ans.


Années 2000 jusqu'à aujourd'hui


Depuis 2002 et à la suite de la vague répressive des années 1990, le Manhattan Crew s'est restructuré sous la main de fer du nouveau patron Bernardo Vanetti. La mafia New-Yorkaise a fait un virage stratégique important. En effet, comme après chaque crise grave, des familles ont été restructurées - voire dissoutes - des hommes remplacés pour un remaniement des chaînes de commandement afin que les « repentis » et les instances de répression perdent toute trace de la société clandestine. Les initiations se font plus rares et plus difficiles. Le Manhattan Crew est aujourd'hui affaiblit par les attaques de la justice, mais plus fort que jamais en ce qui concerne le crime. Il recrute désormais de nouveaux membres. Peut être vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://manhattan-crew.forumactif.com
 
Histoire RP du Manhattan Crew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de la slide hawaïenne
» [Jeu] Histoire à choix de réponse (prise 2)
» [Vidéo] Emission "Toute une histoire"- Tokio Hotel (19.12.08)
» l'histoire des Dobro et National
» Pourquoi l'histoire et la déco de PiB ne collent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manhattan Crew :: Forum :: Le Manuscrit :: Codes familiaux :: Historique-
Sauter vers: